FIDE veut se mettre au service de la France afin d’apporter, de soutenir une voix chrétienne, catholique et réfléchie. Nous nous efforcerons de montrer à notre pays que nous pouvons mettre Dieu au centre de nos idées tout en servant notre nation. Nous voulons apporter à notre pays ce qui n’est plus, soit des idées qui corrèlent avec les valeurs catholiques. Notre association se veut être la bouche des catholiques, eux qui sont habituellement méprisés, moqués. « La vérité est comme un lion, relâchez-la et elle se défendra d’elle-même » disait saint Augustin. FIDE n’a pour vocation que de relâcher cette vérité.
Cette vérité, nous l’annonçons à travers nos communiqués, nos passages dans les médias ainsi que nos réseaux sociaux et notre site internet. Nous l’annoncerons aussi, à l’avenir, à travers nos rencontres avec les politiques, ainsi qu’avec notre futur groupe de réflexion qui abordera différentes thématiques et sujets d’actualités.
N’ayons pas honte de notre foi, elle qui a été si souvent combattue à travers l’histoire, elle qui a subi tant de tentatives d’annihilation, l’abandonnerons-nous une fois que la barque tangue ?
… et Il répondit “Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront!” – Notre-Seigneur Jésus-Christ