Le volet politique de Fide - Présentation

Aujourd’hui, la France n’écoute plus… la France oublie ses racines, ses branches et nous, ses petites feuilles. Mais après l’hiver, vient le printemps, et il est déjà venu, le temps où les bourgeons poussent de nouveau et laisseront place à de grandes et belles feuilles pour redorer le bel arbre.

Ces feuilles, c’est vous, c’est nous, c’est chacun des membres du Christ qui veut se mettre au service de son pays.

FIDE veut se mettre au service de la France afin d’apporter, de soutenir une voix chrétienne, catholique et réfléchie. Nous nous efforcerons de montrer à notre pays que nous pouvons mettre Dieu au centre de nos idées tout en servant notre nation. Nous voulons apporter à notre pays ce qui n’est plus, soit des idées qui corrèlent avec les valeurs catholiques. Notre association se veut être la bouche des catholiques, eux qui sont habituellement méprisés, moqués. « La vérité est comme un lion, relâchez-la et elle se défendra d’elle-même » disait saint Augustin. FIDE n’a pour vocation que de relâcher cette vérité.

Cette vérité, nous l’annonçons à travers nos communiqués, nos passages dans les médias ainsi que nos réseaux sociaux et notre site internet. Nous l’annoncerons aussi, à l’avenir, à travers nos rencontres avec les politiques, ainsi qu’avec notre futur groupe de réflexion qui abordera différentes thématiques et sujets d’actualités.

N’ayons pas honte de notre foi, elle qui a été si souvent combattue à travers l’histoire, elle qui a subi tant de tentatives d’annihilation, l’abandonnerons-nous une fois que la barque tangue ?

… et Il répondit “Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront!” – Notre-Seigneur Jésus-Christ

Qui est-ce qui pilote la branche politique de FIDE ?

Ninos, 26 ans, étudiant en finance et attaché parlementaire

« La vérité est comme un lion, relâchez-la et elle se défendra d’elle-même » Saint Augustin
Ninos
Responsable de la branche politique de FIDE