Le volet évangélisation - Présentation

Découvrez toutes nos actions

Après la résurrection,  notre Seigneur Jésus-Christ dit aux apôtres: « Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28:19-20

La bonne nouvelle a parcouru tout l’Orient jusqu’en Europe et plus particulièrement en France, jusqu’au jour où notre Pays est devenu chrétien, par le baptême de Clovis par St Remi, à la cathédrale de Reims, en ces termes :

« Apprenez, mon fils, que le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l’Église Romaine qui est la seule véritable Église du Christ.

Ce royaume sera un jour grand entre tous les royaumes.

Et il embrassera toutes les limites de l’Empire Romain !

Et il soumettra tous les peuples à son sceptre !

Il durera jusqu’à la fin des temps !

Il sera victorieux et prospère tant qu’il sera fidèle à la Foi Romaine.

Mais il sera rudement châtié toutes les fois qu’il sera infidèle à sa vocation. »

La France a fleuri, devenant une terre produisant de grands saints qui ont fait rayonner notre foi tel un soleil au travers du monde.

Aujourd’hui, la laïcité est devenu religion d’état, mettant le Christ de côté, nous voyons notre pays se détériorer d’années en années.

« Vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde » Matthieu 5. C’est avec amour et joie que nous partageons notre foi avec le reste des français, si Jésus à été une solution à mes problèmes, mes souffrances etc… Il peut être aussi votre solution ! C’est un cadeau formidable qui a transformé nos vies, vous ne serez plus jamais seul, vous verrez !

Nos différentes origines, cultures, milieux sociaux, nos expériences de vie nous permettent aujourd’hui de pouvoir dialoguer avec tout français, riche ou modeste, parisien ou provincial, issu de l’immigration ou non. Quel bonheur de vivre cette diversité dans l’unité et l’amour.

Pour se faire, nous irons au contact des personnes dans la rue, abordant le premier venu, en échangeant dans l’amour et la joie. Les possibles refus ne nous empêcheront pas de poursuivre notre mission, au contraire, cela en fait pleinement partie ! Le Seigneur nous laisse le choix de l’accepter ou de le refuser, c’est le principe de l’Amour qui nous laisse le libre choix. Ce feu ardent de la mission évangélique nous habite et  nous comptons bien le porter à l’échelle locale, régionale puis nationale !

"L'évangélisation, c'est aussi faire découvrir à notre prochain que notre Seigneur Jésus est déjà dans son coeur, et cela depuis bien plus longtemps qu'il n'aurait pu l'imaginer... Enfin, nous pouvons le dire, inspirés des paroles de Ste Bernadette Soubirous: "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"