Janvier Hongla - Président

Français d’origine camerounaise, Janvier est engagé dans l’Église depuis plusieurs années, au service de celles et ceux qui sont dans le besoin. Tant sur la partie théologique, que de faits de sociétés, il s’est notamment fait connaître par ses nombreuses prises de paroles médiatiques et sur les réseaux sociaux. Originaire de banlieue parisienne, il est aujourd’hui entrepreneur dans le domaine de la communication. Janvier est le co-fondateur mais aussi le président de Fide.

Lucie Doman - Vice-présidente et responsable de l'axe social

D’origine assyro-chaldéenne, Lucie est étudiante en Master Droit des Affaires. Reconnaissante de la chance que la France a donné à sa famille, elle est animée par une volonté de servir son prochain; volonté qui a toujours, pour elle, une place primordiale, entre partage, scoutisme et voyages humanitaires. Le rôle de responsable social, qu’elle occupe au sein de FIDE,  lui permet de s’épanouir en cherchant constamment des moyens de servir l’autre, et répondre donc à l’appel du Christ.

Ninos Oclin - Vice-président et responsable de l'axe de réflexion

Issu de la banlieue, Ninos, d’origine Assyro-chaldéenne, est collaborateur parlementaire à l’Assemblée Nationale et en préparation d’un Master en Corporate Finance. Ayant grandi dans une communauté où la foi est centrale, il est désireux de raviver la flamme de la foi. Celle qui brillait autrefois en France. Le fait qu’il ait aujourd’hui la charge du volet politique au sein de FIDE lui permet d’apporter une voix catholique et réfléchie à notre société actuelle.

Raphaël Yaramis - Responsable évangélisation et secrétaire adjoint

Raphaël d’origine assyro-chaldéenne, travaille dans l’administration.
Ayant un profond désir pour l’esprit saint, il fait vivre sa foi à travers des communautés charismatiques, la joie, la louange sont des éléments qui rayonnent en lui, le rôle de responsables évangélisations au sein de Fide a été un appel, afin d’annoncer la bonne nouvelle, que le Christ est ressuscité.

Charlotte Ribault - Secrétaire générale

Jeune chrétienne catholique de 19 ans, Charlotte comprend qu’en tant que chrétiens nous sommes appelés à s’aimer les uns les autres et qu’il faut s’entraider dans la foi et dans la charité. L’association Fide était pour elle une évidence dû à la fraternité de ces jeunes chrétiens catholiques. Secrétaire Général de l’association, lui permet de gérer des situations et d’aider à organiser des actions pour les catholiques. Actuellement étudiante en histoire de la mode, elle souhaite créer  sa marque pour les femmes et enfants malades.

Julie Nioka - Trésorière

Julie, diplômée en Finance d’Entreprise et actuellement en poste de Contrôleur de gestion mais aussi ceinture noire de Judo. La foi catholique lui vient de sa famille mais sa réelle recherche de Jésus lui est venue après avoir vécue son premier Frat de Jambville en 2011 et de Lourdes en 2014.
Engagée dans sa paroisse en tant qu’animatrice d’aumônerie depuis ses 16 ans,Julie a eu le désir de continuer à servir l’Eglise en y coordonnant sa profession en s’engageant en tant que Trésorière chez FIDE.

Emmanuella Sackey - Responsable communication et trésorière adjointe

Emmanuella étudiante en design automobile et transport, a goût pour le secteur de la créativité. A reçu pour vocation lors de sa confirmation de communiquer sa foi avec inventivité et créativité. Être responsable de communication est plus qu’un rôle pour elle, c’est une manière transmettre une part de ses connaissances au sein de FIDE et s’engager à faire connaître le Christ, ses anges et tous les saints! FIDE lui permet de vivre sa foi avec enthousiasme et détermination.