Home » Les actions de l’axe évangélisation

Les actions de l’axe évangélisation

LES ACTIONS DE LA BRANCHE ÉVANGÉLISATION

Suivant

PROCHAIN RDV: Échangeons sur l'Église, le 2 juin à 21h00 - Réservé aux adhérents

Chrétiens persécutés

Les prières FIDE – En live

Comme lors de la Saint Jospeh, le 19 mars, FIDE  a organisé un temps de prière par jour durant le Triduum Pascal, sur Discord, Twitter, ou encore Instagram.

Restons en union de prière !

Évangélisation du 17 mars 2021

Jeunes fidèles de la messe du dimanche matin, nous nous sommes réunis sous la bannière de FIDE, Place de la République, pour annoncer la joie de l’Evangile aux passants.

À douze comme les apôtres, avec un petit temps de prière dans l’Eglise Sainte Elisabeth de Hongrie, puis un petit jeu de rôle pour nous mettre en condition, nous sommes allés jusqu’à Bastille dans la joie et la bonne humeur, deux par deux, comme le Christ qui envoyait les 72 disciples en mission (cf Luc 10:1).

Découvrez l’article de janvier, responsable du volet évangélisation

Chrétiens persécutés

Soirée sur les persécutions des chrétiens

Le vendredi 26 février 2021 a eu lieu une soirée organisée par FIDE sur les “persécutions des chrétiens”. Nous nous sommes réunis sur la plateforme Discord.

Cet évènement a commencé par un temps de prière pour les chrétiens qui souffrent à travers le monde: lecture d’un texte du Pape François qui se rendait quelques jours plus tard en Irak, intentions de prière et chapelet. Nous avons ensuite eu la grâce d’entendre le témoignage d’une chrétienne ayant quitté l’Irak et vivant, à présent, en France.  Le temps d’échanges qui a suivi a été un réel moment de partage et de fraternité.

Prions pour nos frères persécutés à travers le monde !

Évangélisation du 31 janvier 2021

“Ce dimanche 31 janvier, départ pour l’un des endroits les plus connus de Paris : Châtelet et le parvis de l’Eglise Saint Eustache. Non, pas pour une virée shopping mais pour un partage de louanges et d’échanges.

Quel que soit la forme, le but est toujours le même : Partager la Bonne Nouvelle !”

Découvrez l’article de janvier, responsable du volet évangélisation

Évangélisation du 20 décembre 2020

Une journée riche en apprentissage, en donnant et en recevant. Nous avions commencé cette journée par un temps de louanges, de prière et de mini formation.

Par la Grâce de l’Esprit Saint, allant au-delà de nos limites, sortant de notre zone de confort en ces temps difficiles, le Seigneur nous invite à être la lumière du monde. Par la mission d’évangélisation, nous prenons un temps de discussion avec les personnes et les sujets sont très variés. De la spiritualité aux situations familiales, en passant par les choses de la vie quotidienne; une écoute, un regard ou une parole de foi peut éclairer, changer une vie.

Par amour, nous apprenons à voir le Christ en notre prochain, qu’il soit musulman, chrétien, athée, etc.
Avec pas mal d’appréhensions au départ, cette première mission s’est soldée par une véritable réussite pour les adhérents, qui ont su réaliser ce qu’ils ne pensaient pas forcément réaliser.
Quelle joie d’annoncer l’Evangile !

« La moisson est grande et les ouvriers sont peux nombreux » Mt 9:37
Vous aussi catholiques, rejoignez-nous !

QUESTIONS FRÉQUENTES

Les actions d’évangélisation demandent une approche particulière. Ainsi, seuls les adhérents, qui adhèrent pleinement à la foi catholique, ont la possibilité participer aux formations, etc. peuvent y participer.

Si vous êtes adhérent, vous n’avez pas à participer à chaque action organisée par FIDE. Vous êtes libre de participer à telle ou telle action, selon vos disponibilités et préférences.

En devenant adhérent de FIDE:
– Vous devenez membre à part entière de l’association, notre projet est désormais commun
– Vous choisissez à quel volet vous souhaitez prendre part ainsi que les missions auxquelles vous voulez participer, en fonction de vos désirs et de vos objectifs; les volets évangélisation et politique sont réservés aux adhérents
– Vous devenez une « pierre vivante » de l’Église
– Votre voix est prise en compte pour les décisions de l’association, nous décidons ensemble
– Vous avez droit aux nombreux événements et avantages réservés à nos adhérents: rencontres, formations, …

Lorsque vous devenez adhérent FIDE, vous pouvez vous engager dans une, deux ou trois branches de l’association. Il vous suffit donc d’adhérer à l’association pour pouvoir être informé personnellement de toutes les actions de l’association, par mail notamment.

Formulaire d’adhésion

Pour être au courant de nos actions, suivez-nous sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Vous pouvez également vous rendre sur notre site internet ou nous contacter afin d’obtenir des informations supplémentaires. De plus, les adhérents reçoivent mensuellement une newsletter et des mails supplémentaires.

Nos contacts: Par les réseaux sociaux ou contact@fide-association.fr

Pour le moment, nos actions se déroulent principalement en région parisienne. Notre projet est d’étendre nos actions sur l’ensemble du territoire français.