Le volet social de Fide - Présentation
Découvrez toutes nos actions
La branche sociale de FIDE reflète le rôle du chrétien dans le monde ; inspirés par de grandes personnes comme mère Teresa ou l’Abbé Pierre, nous voulons reprendre le flambeau qu’ils nous ont laissés.
Mère Teresa disait « Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer. ». C’est ce que propose la branche sociale de FIDE. Avec nos mains, nous pouvons faire plus que simplement recevoir : nous pouvons, nous devons servir.
FIDE souhaite aider les plus démunis, que nous croisons tous les jours, par des maraudes, en allant à la rencontre des personnes dans la rue ; en prenant une après-midi où nous sortons de notre confort pour réconforter ceux qui sont dehors. Faire ce que nous avons l’habitude de faire (boire un thé, prendre un sandwich), mais en le partageant avec notre prochain qui se trouve dehors.
FIDE souhaite également apporter de la chaleur et une présence à nos grands-pères, grands-mères et toute personne se trouvant dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. En donnant quelques heures de notre temps pour jouer, partager, discuter avec nos anciens, se nourrir de leur vécu et de leur sagesse.
Beaucoup de personnes ont trop de vêtements, trop de nourriture, ne sachant qu’en faire, tandis que d’autres sont nus et ont faim. FIDE sera le relais entre ceux qui souhaitent donner et ceux qui veulent recevoir.
Nous devons aider toute personne se trouvant dans une situation difficile : les orphelins, les adultes démunis, les personnes seules, âgées ou non, et cætera.
Toutes ces actions sont guidées par une seule et même personne, l’exemple même de la charité et du don de soi, et qui Lui-même a accepté de recevoir : Notre Seigneur Jésus-Christ.
Qui est-ce qui pilote la branche sociale de FIDE ?
Lucie, 23 ans, étudiante en droit