L'évangélisation de la République

Jeunes fidèles de la messe du dimanche matin, nous nous sommes réunis sous la bannière de FIDE, Place de la République, pour annoncer la joie de l’Evangile aux passants. À douze comme les apôtres, avec un petit temps de prière dans l’Eglise Sainte Elisabeth de Hongrie, puis un petit jeu de rôle pour nous mettre en condition, nous sommes allés jusqu’à Bastille dans la joie et la bonne humeur, deux par deux, comme le Christ qui envoyait les 72 disciples en mission (cf Luc 10:1).

Pendant plus d’une heure, nous avons dialogué avec des musulmans, des “chrétiens non pratiquants”, des athées, en passant par des juifs ou même des satanistes, nous sommes restés fermes sur la doctrine, toujours avec amour. Enfin, nous nous sommes retrouvés à deux pas du Bataclan, et nous avons prié pour toutes les rencontres de ce jour. En semant la graine, nous avons la certitude que le Seigneur visite ces personnes au moment où vous lisez ce texte. Juste avant de partir, nous avons clôturé par un petit débriefing des choses qui ont été et celles qui ont posé problème, afin de nous améliorer pour nos prochaines missions.

Aujourd’hui, place de la République; demain, nous évangéliserons aux quatre coins de la République ! « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. » (Luc 10:2)  Rejoignez-nous lors de nos prochaines missions ! Que le Seigneur par l’Esprit Saint, vous accorde la joie de vivre, AMEN !

Par Janvier, Vice-président et Responsable évangélisation de FIDE