Depuis le 15 avril, et pendant deux semaines,  les reliques de Sainte Bernadette Soubirous sont dans le Diocèse de Paris. Elles sont déplacées chaque jour et peuvent être vues dans différentes églises parisiennes. Vous pouvez consulter toutes les dates et lieux pour voir les reliques ainsi qu’obtenir plus d’informations sur celles-ci en cliquant ici.

FIDE co-organise à travers Lucie DOMAN, responsable du volet social, cet évènement tout particulier avec Gino Testa du Groupe de Prière Padre Pio.
En effet, l’association FIDE et ses adhérents sont en mission !

Ils procèdent en effet à la garde des reliques de Sainte-Bernadette venant tout droit de Lourdes.

Nous avons toujours besoin de plusieurs personnes afin de surveiller ces reliques, les différents groupes se relaient.
Si vous êtes adhérent, vous pouvez vous porter volontaire sur une ou plusieurs journées/demi-journées en vous inscrivant sur le lien suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/14zMhX15pv4edaEoY_EpEUMpkg9qJVWZSmb4MBGnFYDc/edit?usp=sharing

Nous comptons sur la mobilisation forte des adhérents de FIDE.

Pour rappel, c’est à Sainte-Bernadette que la Sainte Vierge apparut au creux du rocher de Massabielle, près de Lourdes.  Au cours d’une de ses apparitions, Bernadette a creusé le sol pour y prendre de l’eau. L’eau de cette source est rapidement réputée miraculeuse. Aujourd’hui, des milliers de fidèles se pressent chaque année au sanctuaire Notre-Dame de Lourdes qui est le plus grand centre de pèlerinage catholique français, réputé pour ses miracles et ses guérisons.

Par Élodie