Pèlerinage à Lourdes avec FIDE: paroles d'adhérents

Du 30 juin au 4 juillet, l’association FIDE organise un pèlerinage à Lourdes. Au programme: beaucoup de prières, des temps de partage,  des temps de louange… Sous le regard de la Sainte Vierge Marie, Mère de l’Église, fêtée cette semaine. Ce pèlerinage est, pour beaucoup, l’occasion de se ressourcer. L’occasion de profiter d’un temps de repos précieux après cette période de confinements successifs, vécue différemment par chacun.

Voici comment les adhérents ont reçu cette nouvelle ! Découvrez leur témoignage:

Ma première fois à Lourdes ...

"Je suis chanceuse et impatiente de faire ce voyage avec Fide mais surtout impatiente de retrouver ma mère , qui est aussi celle de tout le monde entier ! J’ai connue FIDE depuis quelques mois grâce aux jeunes super dévoués de Twitter et Instagram, c’était un pur bonheur pour moi de les suivre de loin en tant que Belge ... adhérente depuis 1 mois bientôt et il n’y a pas plus accueillant que FIDE" 🙌🏽🤩
Gabriella
Adhérente de Belgique
"Lorsque j’ai appris que l’association FIDE organisait prochainement un pèlerinage à Lourdes, un des plus grands lieux de pèlerinage catholique, j'ai réalisé que c'était une occasion pour moi de vivre chaque jour davantage auprès du Christ et d’approfondir ma foi, tout en étant entourée de jeunes de mon âge.

L’association proposait pour ce pèlerinage un programme complet, riche en moments de prières, d’adoration, de rencontre et de partage. De quoi passer une semaine revigorante et vivifiante pour notre foi.

L’avantage de partir avec FIDE est de pouvoir être entouré d’autres jeunes catholiques partageant les mêmes idéaux, et ainsi, être soutenu et conforté dans sa foi. On se sent incité à de nouveaux efforts personnels, et l'on créée des amitiés basées sur le partage de ceux-ci.

C’est pour cela qu'il m'a semblé que s'offrait une occasion unique, qu'il aurait été bien dommage d'éviter. J'ai maintenant hâte de partir, et d'en revenir l'âme chargée de grâces et d'une foule de fruits spirituels."
Marjane
Adhérente de Paris