Procession de l'Assomption: informations

Procession de l’Assomption

Deux paroisses de l’est de Paris, le groupe de prière Padre Pio et l’association FIDE sont à l’initiative d’une grande procession à travers la capitale pour rendre hommage à Notre Très Sainte Mère.

Lire plus »

Devenir adhérent FIDE

Découvrez chacune des actions de FIDE :

Volet social | Volet évangélisation | Volet politique

Si nos actions vous intéressent, soutenez notre association et devenez adhérent FIDE !

Vous pouvez également nous soutenir en faisant un don !

AGENDA DE FIDE – Cliquez ici pour visualiser le calendrier complet
novembre 2021
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 novembre 2021 2 novembre 2021 3 novembre 2021 4 novembre 2021 5 novembre 2021 6 novembre 2021 7 novembre 2021
8 novembre 2021 9 novembre 2021 10 novembre 2021 11 novembre 2021 12 novembre 2021 13 novembre 2021 14 novembre 2021
15 novembre 2021 16 novembre 2021 17 novembre 2021 18 novembre 2021 19 novembre 2021 20 novembre 2021 21 novembre 2021
22 novembre 2021 23 novembre 2021 24 novembre 2021 25 novembre 2021 26 novembre 2021 27 novembre 2021 28 novembre 2021
29 novembre 2021 30 novembre 2021 1 décembre 2021 2 décembre 2021 3 décembre 2021 4 décembre 2021 5 décembre 2021

Qui sommes nous ?

Fide est une association française, qui regroupe des hommes et des femmes catholiques désireux de défendre la foi et les valeurs chrétiennes, nos actions se déclinent en trois volets : social, évangélisation et politique.

• Parce que le chrétien se doit d’être charitable, FIDE vient en aide à tous ceux qui se trouvent dans une situation difficile, que ce soit les plus démunis ou ceux qui se retrouvent seuls (personnes âgées dépendantes en institut)nous mettons un point d’honneur à passer du temps et échanger avec eux, afin de briser l’exclusion sociale que vivent ces personnes. Nous organisons des maraudes afin d’offrir à ceux qui n’ont plus rien de quoi se restaurer, des produits d’hygiènes ou de première nécessité, des vêtements… Nous sommes le relais entre ceux qui ont trop et ceux qui ont besoin.

• Parce que chaque chrétien est le témoignage vivant de la vérité de l’Evangile, FIDE souhaite évangéliser sans distinctions, quelque soit l’origine, la culture, le milieu social ou les expériences de vie, nous dialoguons avec tout un chacun, dans l’amour et la joie. Il n’y a aucune frontière à l’amour de Dieu. Ce feu ardent de la mission évangélique nous habite et nous comptons bien le porter à l’échelle locale, régionale puis nationale !

• Parce que les chrétiens ont besoin d’une présence sur la scène médiatique, FIDE se positionne afin d’apporter une voix chrétienne, catholique et réfléchie au service de la France. A travers nos communiqués, nos passages dans les médias ainsi que nos réseaux sociaux et notre site internet, nous portons les idées et les valeurs des catholiques de France.

Que vous soyez croyant ou non, que vous puissiez vous investir régulièrement ou seulement une fois par an, n’hésitez pas à nous soutenir en faisant des dons, pécuniaires ou physiques (vêtements, nourriture…), à nous rejoindre en adhérant à l’association, en participant à nos actions ou en partageant nos contenus sur les réseaux sociaux afin de faire connaître l’association et ses actions. Chacun contribue à sa mesure et toutes les bonnes volontés sont accueillies avec joie !

Les médias de l'Église

Vatican News

Service d’information réalisé par les médias du Dicastère pour la Communication du Saint Siège.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !